Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers une pédagogie de l’engagement ?
EAN : 9791034606733
Édition papier
EAN : 9791034606733
Paru le : 7 oct. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034606733
- Réf. éditeur : 979103460673
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:235 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Comme le titre le suggère, l’ouvrage dans son ensemble interroge les «âpédagogies de l’engagement ». À un premier niveau, il s’agit de comprendre quels dispositifs pédagogiques sont déployés par les «âencadrants », animateurs et responsables de structures, pour favoriser l’engagement des jeunes. Il faut cependant préciser cette première définition, qui ne rend que très partiellement compte des démarches mises en oeuvre par les professionnels des centres sociaux.<br /> La pédagogie de l’engagement réside dans les pratiques quotidiennes, bien sûr, mais aussi dans les modèles d’encadrement privilégiés par les directeurs... dans la manière dont des équipes déjà engagées dans des dispositifs « différents » motivent les collègues d’autres centres à les rejoindre... dans la manière dont la fédération se mobilise au service de ces projets, et fait évoluer ses fonctionnements pour les favoriser... dans le travail d’essaimage, au sein des centres sociaux d’autres régions et dans le monde de l’animation.
- Biographie : Sébastien Pesce est Professeur des universités en sciences de l’éducation et Directeur de l'INSPÉ, Centre Val de Loire. Ses thèmes de recherche : les pédagogies coopératives et institutionnelles; les prévention et traitement des situations critiques, les intervention socio-clinique, la pédagogie en formation d’adultes et l’approche sémiotique des situations d’éducation et de formation.