Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers une société sacrificielle ?
Books On Demand - EAN : 9782322251247
Édition papier
EAN : 9782322251247
Paru le : 18 mai 2021
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322251247
- Réf. éditeur : 170931
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 18 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 146gr
- Résumé : L'acte est simple : la manche est relevée, la peau est aseptisée, l'aiguille s'enfonce, une substance est injectée dans un corps. On le voit partourt, on en parle partout, chaque jour, chaque matin, chaque soir. Cet acte revêt un caractère rituel. Ces derniers temps, la vaccination est présentée comme l'acte unique qui puisse nous redonner notre vie d'avant le coronavirus. Mais les effets secondaires des nouveaux vaccins à moyen et long termes sont inconnus. La vaccination est-elle alors la forme moderne d'un très ancien rituel : le sacrifice ? Si c'est le cas, pouvons-nous repérer d'autres signes spécifiques des sociétés sacrificielles ? Si c'est le cas, si c'est l'histoire qui se répète, alors pouvons-nous prédire de quoi sera fait demain ? Car le rituel du sacrifice n'est pas anodin : il est un acte qui scelle la soumission à un maître, sinon à une idéologie. Celui qui y consent devient un serviteur. Et les citoyens d'une société libre ne sauraient accepter cela. Alors observons et réfléchissons, pour éviter que le pire n'advienne.
- Biographie : Benoît R. Sorel est maraîcher et écrivain. Après des études de biologie et d'histoire et sociologie des sciences et des techniques, il travailla en laboratoire d'expérimentation animale. Changeant de cap, il s'installa comme maraîcher en 2015, et il écrit des livres depuis 2014. Le manuel d'humanisme pour le 21e siècle est son 23e livre.