Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vic - L'anxiété de performance à l'adolescence
Midi Trente - EAN : 9782925213024
Édition papier
EAN : 9782925213024
Paru le : 20 mars 2022
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 mars 2022
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782925213024
- Réf. éditeur : 75917
- Collection : PERSO
- Editeur : Midi Trente
- Date Parution : 20 mars 2022
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 144
- Format : H:203 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Près de 65% des adolescents vivent de l’anxiété de performance. 65%, tu t’imagines ? Ça veut dire deux ados sur trois ! Et moi, Vic, je fais partie de ces statistiques… Par exemple, quand je pense à un exposé oral qui s’en vient, mon coeur bat plus vite, ma respiration s’accélère, mes pensées tourbillonnent… J’essaie de me souvenir de mon texte, mais je m’agite de plus en plus. Apparemment, c’est de l’anxiété de performance. Plusieurs de mes amis en vivent aussi. J’ai fait ma petite enquête… Mon amie Josiane veut toujours avoir 100 %. Elle étudie tout le temps, souvent très tard le soir (et même la nuit). Karim, lui, a souvent l’impression de ne pas être à la hauteur. Il se trouve nul et il passe son temps… à procrastiner. Félix s’entraîne de plus en plus — et il mange de moins en moins. Il a vraiment peur d’être exclu de son équipe de natation. L’anxiété de performance est un état de tension causé par la peur de l’échec ou par l’appréhension d’une catastrophe dans un contexte de performance ou d’évaluation. Elle peut occasionner une grande souffrance et occuper beaucoup de place dans la vie d’une personne. Selon une enquête québécoise*, 42 % des jeunes de première secondaire en vivent à un niveau modéré et 23 % à un niveau élevé.
- Biographie : Nathalie Parent est psychologue et auteure de plusieurs livres. Elle pratique la psychothérapie auprès des enfants, des adolescents, des adultes, des couples et des familles. Elle offre également des conférences et des formations depuis de nombreuses années sur différents sujets touchant l’enfance et la famille, la communication et les relations, le stress et l’anxiété, la gestion des émotions ainsi que le bien-être physique et psychologique. Chargée de cours à l’université Laval pendant plus de 15 ans, elle se consacre maintenant à la transmission de son bagage de diverses façons : formations, médias, écriture, supervision individuelle et de groupe.