Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vice Magazine : du torchon punk à l'empire médiatique
Du Cygne - EAN : 9782849244180
Édition papier
EAN : 9782849244180
Paru le : 15 juil. 2015
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849244180
- Réf. éditeur : 408
- Collection : TRACES
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 15 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Magazine iconoclaste et anticonformiste né dans les rues de Montréal au milieu des années 1990, Vice est aujourd'hui devenu un media de masse pesant 2,5 milliards de dollars. Très populaire auprès des jeunes générations et capable de véritables coups d'éclats, dont un reportage exclusif filmé au coeur de l'État islamique à l'automne 2014, Vice demeure relativement méconnu du grand public, son identité complexe en déroutant plus d'un. Vice mêle récits de soirées sous drogues et reportages de guerre de grande qualité, porte la crête iroquoise mais récolte des millions auprès de grands groupes américains, pose en farouche adversaire de l'establishment tout en étant adulé par ce dernier. Cet ouvrage a pour ambition d'éclairer le lecteur sur l'histoire, l'ADN et les ambitions de Vice, et de montrer ce que le succès vertigineux de ce media pas comme les autres nous enseigne sur notre époque.
-
Biographie :
Né en 1988, Pierre-Sofiane Kadri a étudié le journalisme à l'Institut d'Études Politiques de Grenoble. Membre du Parti Pirate mais critique de la technophilie, il s'intéresse aux nouveaux media, au karaoké, aux modèles peer-to-peer, et à Vice Media depuis 2010. Après une incursion comme petite main pour les émissions culturelles d'Europe 1 et une expérience de journalisme scientifique pour MyScienceWork, il s'est introduit par la petite porte dans une agence de publicité avec un objectif : proposer un média d'information générale, documentée et P2P (www.disquette.io).
Passé par une formation en école de commerce, en fac de philosophie et en master de journalisme, Guillaume Renouard est passionné par la littérature, les nouveaux media et l'histoire du journalisme. Il travaille également à San Francisco où il écrit sur les nouvelles technologies et la contreculture.