Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Victor Hugo ses amis ses amours ses enfants et leurs amours
EAN : 9791093866017
Édition papier
EAN : 9791093866017
Paru le : 1 avr. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093866017
- Date Parution : 1 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 299
- Format : H:150 mm L:210 mm E:102 mm
- Poids : 636gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce roman retrace les amours de la famille Hugo. Les grands-parents, ses parent Léopold Hugo et Sophie Trébuchet. Suivi de l'enfance de Victor, son amour précoce pour Adèle et la rivalité des 2 frères. Eugène très jaloux de Victor car il est aussi amoureux d'Adèle. Une visite romantique à Notre-Dame de Paris et le souvenir d'une gitane. Les fiançailles de Victor, les déboires amoureux de Julie Foucher soeur de Victor Hugo. Sainte-Beuve qui créa le Cénacle et son amour pour Adèle. Léopoldine sa muse disparue, Adèle fille, sa fille mal aimée qui finira en Hôpital psychiatrique. Juliette Drouet son amour de toute une vie, sa correspondance avec Georges Sand et Rodin. Sans oublier les tables tournantes. Faits historiques et histoires romancées, rythmé par quelques poèmes au fil du temps qui passe.
- Biographie : Michele Laure Duchemin est née à Strasbourg en 1956 alors que ses parents étaient en tournée pour le festival philarmonique d’été. Son père en effet était compositeur de musique d’opéra et réalisateur à l’ORTF. Il a ainsi composé un opéra comme l’inconnue de la seine, d’après Jules Supervielle. Enfant imaginative elle crée des mondes et raconte des histoires à ses poupées du genre mélodrame. Plus tard envoyée en pension elle profite des récréations pour raconter à ses camarades des histoires de fantômes. Suite à un travail personnel et spirituel elle découvre sa vocation d’écrivain, ceci beaucoup plus tard.