Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VICTORIA
Monts Auvergne - EAN : 9782366540321
Édition papier
EAN : 9782366540321
Paru le : 1 juil. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366540321
- Réf. éditeur : D032
- Collection : ROMAN TERROIR
- Editeur : Monts Auvergne
- Date Parution : 1 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:240 mm L:160 mm E:29 mm
- Poids : 580gr
-
Résumé :
L’entreprise de passementerie Barthomeuf, autrefois renommée, a subi les coups de la vie. En cette année 1931, alors que la grande dépression commence à se faire sentir, elle vivote.
Mais un événement extérieur à ce monde de création, de savoir-faire et de beauté va déclencher un choc qui met en lumière une savoureuse galerie de portraits et provoque l’émergence d’une « femme nouvelle », décidée et moderne : Victoria.
— Ah ! Si elle était à la tête de la maison, ce serait bien différent ! Mais une femme à la tête d’une entreprise, ça ne s’est jamais vu chez nous. Ce serait bien, d’ailleurs, que ça change aussi !
[…]
— et celle qui montre la voie aujourd’hui, c’est Victoria !
-
Biographie :
Simone Perron, née en 1945 à Thiers, vous invite à aller à la rencontre de l’esprit si particulier de l’ancien bassin minier de Brassac-les-Mines où elle réside depuis longtemps. Là, se sont déroulés tant de faits divers mémorables, autour des mines de charbon et des « sapinières » qui descendaient l’Allier et la Loire autrefois jusqu’à Nantes et Paris, cœur de son premier roman « Chantemerle, le couillon rouge » aux Éditions des Monts d’Auvergne en 2012.
Elle aime rendre hommage à l’histoire, à la créativité, au courage des habitants, à l’esprit d’entreprise et à l’énergie que dégageait ce lieu, et faire resurgir dans les mémoires le milieu des passementiers et ses anecdotes comme celle, fameuse, sur la « Reine Victoria », qui a eu un retentissement international.