Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vidocq
L'Harmattan - EAN : 9782336408439
Édition papier
EAN : 9782336408439
Paru le : 2 nov. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336408439
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Bagnard, voleur, escroc, manipulateur, mouchard, menteur, profiteur, hâbleur, policier, écrivain, imprimeur, détective, inventeur, comédien, séducteur... En un mot : aventurier !
Paris - 1836. Delphine de Girardin, une des plus célèbres « salonnières » de son époque, reçoit quelques personnalités habituées à son salon, notamment les jeunes Victor Hugo, Balzac et Frédérik Lemaître... et fait la surprise d’un invité pour le moins inattendu... Eugène-François Vidocq.
Celui-ci a quitté la police et a tourné la page. À soixante ans, il a repris d’autres activités... et décide de confier sa véritable histoire.
La nouvelle pièce de Jean-Christophe Barc lève le voile sur un Vidocq méconnu. Un homme au destin hors du commun, qui inspira les plus grands écrivains de son époque. - Biographie : Comédien, metteur en scène et auteur de théâtre, Jean-Christophe Barc passe de la comédie au drame et du jeu à l’écriture avec un plaisir évident. Auteur de succès populaires, adaptateur de pièces anglaises pour le Théâtre de la Michodière, il a également adapté et mis en scène deux pièces de Bernard Werber.