Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vie de Beethoven
EAN : 9782841005765
Paru le : 2 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841005765
- Réf. éditeur : 598142
- Editeur : Bartillat
- Date Parution : 2 janv. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 221
- Format : H:201 mm L:125 mm E:19 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
• La plus célèbre des biographies écrites par Romain Rolland dont l'œuvre est redécouverte depuis quelques années.
• Actualité Romain Rolland en janvier 2015.
• Succès du Journal de Vézelay 1938-1944 publié aux éditions Bartillat il y a deux ans, qiu est remis en vente à cette occasion.Cette biographie se compose du récit de la vie de Beethoven, d'un choix de ses textes, de ses lettres, de ses pensées. La vie de cet homme qui a toujours souffert est racontée depuis son enfance triste et misérable jusqu'à la longue maladie qui le conduisit à la mort. Elle apparaît comme l'histoire d'un désir de joie, implacablement trahi par un destin contraire, qui s'est manifesté par de continuelles et cruelles maladies, par cette surdité qui l'atteignit jusquà l'âge de vingt-cinq ans pour le torturer jusqu'à la mort : elle devint totale au moment où Beethoven composait les plus belles de ses œuvres, notamment ses célèbres symphonies, et le laissa " muré en lui-même ", seul comme il arrive à peu d'hommes de l'être, sans amour, et et jusqu'à la dernière minute plongé dans une extrême misère.
L'intention de Romain Rolland est de faire respirer aux hommes " le souffle des héros ". C'est un portrait moral qu'il dresse du compositeur : " J'appelle héros seuls ceux qui furent grands par le cœur. " C'est l'héroïsme qui permit à Beethoven d'être plus fort que son propre destin.