Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vies en jeux
EAN : 9782749310183
Paru le : 15 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749310183
- Réf. éditeur : 6449322
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 15 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:265 mm L:195 mm E:16 mm
- Poids : 678gr
-
Résumé :
Découvrez le destin de 16 athlètes qui ont bousculé les règles du jeu
C’est Héraclès qui aurait eu l’idée des jeux d’Olympie en Grèce antique. Depuis, le monde a bien changé. Au cours du XXe siècle, des athlètes ont même réussi un double exploit… celui de battre des records mais aussi de faire évoluer les mentalités. Par leur détermination, certains ont su s’imposer dans des disciplines très variées et faire évoluer le regard de la Société. C’est le cas de Jesse Owens, jeune afro-américain qui se surpasse aux JO de 1936, dans une Allemagne cernée par les drapeaux nazis. Ou de Lis Hartel, cavalière danoise, qui malgré un handicap remonte en selle et remporte deux victoires olympiques dans un domaine jusque-là réservé aux hommes. Plus récemment, la légende du sport français Marie-José Pérec, victime d'un acharnement médiatique à une époque où la question de la santé mentale était encore inconnue, éclaire l'histoire de la gymnaste Simone Biles et sa prise de parole deux décennies plus tard. Ces figures émergentes, inspirantes, sont devenues un symbole fort de liberté et de courage. Parfois tombés dans l’oubli, ces femmes et ces hommes qui ont marqué l’histoire des jeux Olympiques, repartent pour un tour d’honneur grâce au trait d’Eglantine Chesneau. L’autrice nous propose de redécouvrir le parcours de 16 sportifs, 16 destins hors du commun ! Un véritable voyage dans le temps avec une approche humaniste et historique.
-
Biographie :
Églantine Chesneau est née en 1982 à Paris. Après des études aux beaux-arts, elle collabore avec de nombreuses entreprises en tant qu'illustratrice. En 2019, elle signe son premier roman graphique, 12 301 jours avec ma mamie, déclaration d’amour à sa grand-mère publiée aux éditions Michel Lafon et traduite dans plusieurs langues. En 2021, elle partage le cheminement de son premier marathon, de celui d’autres sportifs amateurs et s'intéresse à l'Histoire de cette discipline à travers son roman graphique Alors on court.Vies en jeux est son premier album au sein des éditions Glénat.