Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vieux plongeoir
Pippa - EAN : 9782376790426
Édition papier
EAN : 9782376790426
Paru le : 6 mai 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376790426
- Collection : KOLAM POESIE
- Editeur : Pippa
- Date Parution : 6 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:180 mm L:115 mm E:6 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Voici venu le temps des vacances… Les enfants sont excités et les parents ne le sont pas moins. Comme chaque année, direction la mer ! La plage familière nous accueille avec ses joyeuses activités. Pourtant, quelques grains de sable se glissent dans le déroulement de ces jours paisibles. Ce sont ces petits événements que j’ai tenté de capturer au fil des années et que je vous rapporte ici, en haïkus.
Bonne baignade poétique !
Dans ce recueil de haïkus et de senryus (haïkus humoristiques), Philippe Macé capture avec humour l’atmosphère joyeuse et insouciante des vacances en famille au bord de la mer. -
Biographie :
Philippe MACÉ écrit des haïkus depuis plus d’une quinzaine d’années et participe régulièrement au kukaï de Paris (réunion d’auteurs de haïkus). Ses textes sont parus dans plusieurs revues et recueils, et notamment dans six ouvrages collectifs des éditions Pippa. Un livre de haïkus Parfums envolés est paru aux Éditions Unicité en 2018 et un recueil de chroniques et de haïkus Les murs obliques, aux éditions Pippa, en 2019. En mars 2018, il a obtenu le deuxième prix du 21e concours de haïkus du Mainichi (premier quotidien japonais). Il est également lauréat en 2020 du 18e Concours haïku Taol Kurun en Bretagne.
Marie MACÉ, fille de Philippe Macé, a onze ans quand l’éditrice Brigitte Peltier, touchée par sa passion pour le dessin, lui propose d’illustrer les haïkus de son papa. Marie consacre aussi son temps de loisir à réaliser de très belles aquarelles et à prendre soin de son chat. Elle rêve de pouvoir faire des études d’animation pour créer des jeux vidéo.