Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vilain gosse - Avalé par l’aventure
Publiwiz - EAN : 9782378241797
Édition papier
EAN : 9782378241797
Paru le : 5 juil. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378241797
- Réf. éditeur : EPLAU001-24
- Editeur : Publiwiz
- Date Parution : 5 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 153gr
- Résumé : Récit d’inspiration autobiographique « Vilain gosse - Avalé par l’aventure » relate les difficultés qu’un Malien longtemps immigré en France a rencontrées lors de son retour dans son pays natal. Ainsi, espérant faire progresser les mentalités par l’action et la solidarité, il met son expérience et ses moyens au service des enfants démunis. « Vilain gosse » lève aussi le voile sur le décalage existant entre la vision, les valeurs et attentes de l’émigré et celles de ses compatriotes restés au pays. Sur le plan sentimental, il renoue avec bonheur avec une relation perdue de vue. Mais si la générosité et l’amour nimbent le livre, l’incompréhension, la pauvreté, l’incivilité, le chômage traversent également cette chronique d’un retour au pays natal, racontée avec émotion et finesse par un père qui se surnomme lui-même “Vilain gosse” à son «Beau gosse» de fils. Une histoire de vie et de cœur.
- Biographie : Oumar Bakary Doumbia est un écrivain malien résidant en France. Pour gagner sa vie, il se lance dans la photographie et, parallèlement, se forme au journalisme ainsi qu’au montage vidéo et effets spéciaux à MJM Graphic design à Paris. Suite à un stage obtenu dans une grande maison d’édition parisienne, Bayard presse, il décide de s’installer en France où il connaîtra les vicissitudes de la vie d’immigré. Cela ne l’empêche pas d’accumuler les expériences professionnelles au gré des opportunités et de trouver le temps d’écrire. Avec Vilain gosse - Avalé par l’aventure il signe sa seconde publication.