Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Villa Air-Bel
Vanloo - EAN : 9791093160054
Édition papier
EAN : 9791093160054
Paru le : 1 sept. 2015
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093160054
- Réf. éditeur : 979109316005
- Collection : ROMANS
- Editeur : Vanloo
- Date Parution : 1 sept. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:190 mm L:115 mm E:15 mm
- Poids : 183gr
- Résumé : Marseille, été 1940. Giuseppe n'en peut plus. Giuseppe est aux abois. Poursuivi par les nervis de Mario Mangravitti, soupçonné par la police pétainiste, trahi par son meilleur ami. Que va-t-il devenir dans cette ville métamorphosée en « territoire de proies terrorisées » ? Il se présente au Comité de Secours qu'a créé l'Américain Varian Fry. Oui, mais que faire quand on s'appelle Giuseppe Balbo et qu'on est comédien d'opérette marseillaise ? Artiste, Giuseppe ? Pas sûr. Intellectuel ? Encore moins. Peu de chance donc de faire partie de ceux que le Comité aide à quitter l'Europe. Pourtant, il parviendra à trouver asile dans la fameuse Villa Air-Bel, où résident certains des artistes les plus marquants de l'époque, André Breton en tête. Scènes comiques et choc culturel garantis. Confronté malgré lui aux personnalités de l'avant-garde culturelle, à leurs jeux insolites, à leurs débats jusqu'à pas d'heure, Giuseppe finira par trouver sa place auprès d'eux...et même par y rencontrer l'amour !
- Biographie : Né à Marseille en 1960, Bruno Leydet est un écrivain prolixe et touche à tout : romans, théâtre, scénarios ou chanson, il explore le territoire des mots. Son oeuvre, traversée par l’italianité à Marseille et la position fragile de l’immigré, pose la question de l'(in)intelligibilité du monde pour un individu qui n’en a pas les clés, soit qu’il n’en parle pas (ou peu) la langue, soit qu’il vive pendant une zone de fracture historique.<br />Docteur en Socio-sémiologie, lauréat du Grand Prix Littéraire de Provence en 2006, pour son roman historique : Sortez vos morts. Il est aujourd’hui Directeur Artistique de l’espace culturel le Hangart où sont proposés spectacles vivants et expositions.