Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Villa Plume au vent
EAN : 9782385415037
Édition papier
EAN : 9782385415037
Paru le : 23 nov. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385415037
- Date Parution : 23 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 209gr
-
Résumé :
Nicolas s’enfuit par l’imagination d’un monde qu’il déteste et qui le rejette. Il aime les animaux, tous les animaux, or son père est boucher et chasseur de surcroît. Il a besoin de tendresse mais sa mère est allergique aux caresses et adepte du muscadet. Par chance, des ennuis financiers contraignent ses parents à le confier à Manguite, sa grand-mère qui vit seule sur la côte picarde, avec pour compagnons les chiens recueillis dans les refuges.
Nicolas et Manguite se comprennent et s’aiment malgré le silence que la grand-mère impose sur son histoire. Un silence qui finira par se dissiper et révéler un passé que nul dans la famille n’aurait pu imaginer. De cette révélation dépendra pour Nicolas, une rupture définitive avec ses parents ou une possible réconciliation -
Biographie :
Christian Wacrenier, après des années d’enseignement en Seine Saint-Denis, dans le Marais, dans les universités de Téhéran, Tripoli et Sofia, a choisi pour port d’attache la Butte Montmartre où il vit avec femme et chats. Il a écrit des recueils de poésie, des romans et des nouvelles toujours habités par sa sensibilité au monde des animaux et son attention aux vies marginales.