Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Villages
EAN : 9782020841795
Paru le : 7 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020841795
- Réf. éditeur : SEL189874
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 7 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:220 mm L:145 mm E:21 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Il coule une retraite paisible avec Julia, sa seconde femme, qu’il aime. Pourtant, Owen Mackenzie a de plus en plus de mal à s’extirper de ses rêves, de son passé. Il déroule sa vie, celle d’un Américain ordinaire, marié deux fois, père de quatre enfants, informaticien de génie et dirigeant d’une petite société, qui lui a assuré une existence confortable.
Un roman d’apprentissage : les « villages » dans lesquels il a vécu ont tout appris à Owen : la Pennsylvanie rurale où il a grandi dans les années 50 ; le prestigieux MIT dans le Massachusets ; Middle Falls, la petite ville provinciale du Connecticut où il a monté et fait prospérer sa start up ; Haskells Crossing, sa dernière résidence ; l’Amérique – son village fédéral – où les mœurs n’ont cessé d’évoluer. Et, surtout, ces lieux peuplés de femmes, mères, épouses, maîtresses, qui l’ont formé, arraché à son innocence.
Le travail, l’amour, la sexualité lui ont apporté leur lot de gratifications et de pertes irrémédiables dont, au terme du chemin, il est impossible de faire le solde.
C’est la richesse tragique, nostalgique de toute existence humaine que John Updike fait trembler dans une prose ample, d’un érotisme cru et frémissant.
John Updike, né en 1932 à Shillington en Pennsylvanie, est mort le 27 janvier 2009. Auteur de soixante ouvrages, il a été un écrivain brillant, éclectique, infatigable, qui depuis la parution de son premier roman en 1958 n'a cessé de voir ses œuvres récompensées.