Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Villatoya, un village de la Mancha
Nombre 7 - EAN : 9791042711085
Édition papier
EAN : 9791042711085
Paru le : 20 mars 2025
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042711085
- Réf. éditeur : 2112987
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 20 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 138
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 177gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Durant les années 60, Villatoya, un petit village situé dans La Mancha en Espagne, est le théâtre d'une jeunesse vibrante, en harmonie avec la nature. Des rues baignées de lumière aux rives paisibles du fleuve Gabriel, en passant par des veillées animées de contes captivants, l'enthousiasme et la vitalité de cette époque se retrouvent dans chaque événement, qu'il soit amusant, bucolique ou mystérieux.À travers des tableaux ou évocations poétiques, l'ambiance authentique de ces années est restituée et témoigne des liens puissants qui unissaient les membres de ce village, où chaque instant est une célébration de la vie et de l'amitié.
- Biographie : Née le 16 juillet 1950 à Arras (Pas-de-calais), fille du peintre André Dauthuille, l'auteure a suivi ses études supérieures à l'Institut français de Madrid. Pourvue d'une licence, d'une maîtrise et d'un doctorat ès Lettres, elle a enseigné l'espagnol et a traduit divers articles et ouvrages de l'Équatorien Atawallpa Oviedo. Poète, nouvelliste et romancière, elle fut distinguée à divers concours et reçut la médaille d'or de l'Académie d'Arras. Elle fut membre du Cercle poétique du Ternois et intronisée dans la Société anacréontique des Rosati. Son écriture poétique s'attache à mettre en relief les coutumes, les spiritualités et les croyances des divers pays qu'elle visite, toujours dans un esprit d'ouverture et de partage.