Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vin, gloire et bonté
EAN : 9782723498586
Paru le : 3 juin 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723498586
- Réf. éditeur : 1100072
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:265 mm L:200 mm E:15 mm
- Poids : 664gr
-
Résumé :
Une satire pétillante de la vinocratie bordelaise
Annabelle est drôle, jolie, névrosée, très psychanalysée, et... en instance de divorce. Parisienne jusqu'au bout des ongles, elle est aussi journaliste pour un très gros hebdomadaire français. Alors qu'elle n'y connait absolument rien en matière de vin, son patron (qui est également son père) lui commande un dossier de 50 pages sur le vignoble bordelais. Ni une, ni deux, Annabelle fourgue ses deux ados à son ex-mari avant de se catapulter, valise sous le bras, sur le quai de la gare Montparnasse. Direction la capitale girondine : Bordeaux ! Au cours de son séjour (trois mois d'immersion totale dans le milieu viticole locale), rien ne lui sera épargné...
Isabelle Bunisset écrit un ouvrage piquant à souhait sur l'univers très élitiste du vin, illustré par le trait expressif de Giuseppe Liotti. Un moyen de découvrir avec humour et dérision le microcosme de « la noblesse du bouchon », ainsi que l'a qualifiée François Mauriac.
-
Biographie :
Né à Salerno le 23 juin 1978, Giuseppe Liotti est diplômé en Sciences de la communication. Il a travaillé comme storyboarder pour la publicité et le cinéma. En 2006, la rencontre avec Bruno Brindisi (dessinateur représentatif de la BD italienne) l'incite à se lancer dans la BD. En novembre 2007, il gagne le Prix Raymond Leblanc avec le projet Nanobiotics (scénario Benec) et fait ses débuts dans la BD italienne avec l'ouvrage collectif Self-Service. Depuis janvier 2008, il est plongé dans l'élaboration des dessins en couleurs directes du projet Le sceptre de Fer (scénario Esther Gil) pour le Lombard.