Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vince Taylor, L'Ange Noir
EAN : 9782344006016
Paru le : 30 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344006016
- Réf. éditeur : 4706116
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 30 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:293 mm L:215 mm E:18 mm
- Poids : 790gr
-
Résumé :
Il lui fallait jouer le rôle de l'ange déchu : le rock lui a offert son théâtre.
Dans les années 1960, le public français voit débarquer un chanteur anglais vêtu de cuir et bardé de chaînes : Vince Taylor. Provocateur et flamboyant, ce jeune londonien passionné d’avions est repéré par Eddie Barclay qui le propulse très vite aux plus hauts cieux. Vince Taylor, cette autre « idole des jeunes », attire à lui les foules, créant malgré lui le courant des blousons noirs, en faisant de sa carrière une véritable œuvre d’art : un tableau apocalyptique placé sous le signe de la Chute. Car si Elvis et Jerry Lee Lewis sont le dieu et le prêtre du rock’n’roll, Vince en est le diable !
Dans ce passionnant biopic, Arnaud Le Gouëfflec et Marc Malès nous font découvrir le destin incroyable de cet archange noir déchu du rock’n’roll ; celui dont la vie, faite de fureur et d’excès, ne fut qu’une chute, magnifique et perpétuelle...
-
Biographie :
Marc Malès est né à Paris en 1954.
Après avoir suivi les cours de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, il travaille pour une agence de publicité dirigée par Benoit Gillain, fils aîné de Jijé.En 1979, il commence à publier Jack dans Métal Hurlant, tout en fournissant des illustrations au magazine Confidences. En 1983, paraît dans la collection BD Noires le premier de ses deux récits mettant en scène Frank Weiss, un détective privé. Deux ans plus tard, sur un scenario de François Corteggiani, il entreprend le premier tome de De Silence et de Sang pour le nouveau mensuel de Glénat, Vécu.
Malès réalise les trois premiers épisodes de cette fresque historique consacrée à la Mafia avant de passer le relais à Jean-Yves Mitton. En 1992, pour plusieurs publications du groupe Bayard (Je Bouquine, Okapi…), Malès illustre diverses œuvres littéraires, notamment avec la complicité d'Alain Bouton Un Sac de Billes, une adaptation en bande dessinée du célèbre récit autobiographique de Joseph Joffo.
Il revient au sommaire de Vécu avec Hemingway, Mort d'un Léopard, un épisode de la vie de l’écrivain romancé par les soins de Jean Dufaux. Toujours avec ce scénariste de renom, il dessine Hammett dans la même collection “Grands écrivains”. C’est avec la série Les Révoltés, qui compte trois tomes, que leur collaboration se poursuit aux Éditions Glénat.
En 2000, Malès s'associe à Philippe Thirault, le scénariste de Miss, pour le premier épisode de Mille Visages, un western fantastique. Ensemble, ils réalisent ensuite une adaptation en BD d’un des romans de Philippe Thirault, Lucy, en deux tomes parus au Serpent à Plumes.
En 2009 sort aux éditions Vents d’Ouest son album réalisé en tant qu’auteur complet, Sous son regard.
Pour les éditions Glénat, Malès a dessiné les trois tomes de la série Hollywood écrite par Jack Manini, scénariste de La Loi du Kanun.
En 2015, Marc revient en tant qu'auteur complet pour le poignant Mettez des mots sur votre colère.
En 2018, pour la collection "1000 feuilles", il dessine le one-shot Vince Taylor, l'ange noir sur un scénario de Arnaud Le Gouëfflec.