Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vinifera - Bio, le vin de la discorde
EAN : 9782344024645
Paru le : 30 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344024645
- Réf. éditeur : 5765246
- Collection : VINIFERA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 30 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 585gr
-
Résumé :
Le vin se vit comme une histoire d’amour
Dans un supermarché, une dégustation dans le cadre d'une foire aux produits bio est animée par quelques producteurs locaux : fromages, fruits & légumes et vins. Louise et Émilien, un couple de vignerons, tiennent un stand et font goûter leur vin BIO La Clape aux clients du magasin. Mais s’ils restent, en apparence, souriants et affables, leur couple bat de l’aile. Rêveur et idéaliste, Émilien veut aller toujours plus loin dans les traitements New Age et expérimentaux. Plus pragmatique, Louise, elle, n’oublie pas que le but reste de vendre suffisamment de bouteilles et reproche à son compagnon ses fantaisies. Leurs divergences d’opinion, déjà à l’origine de tensions dans leur couple, se cristallisent lorsqu’Émilien se prend de passion pour « Alma Mater », un blog de vignerons vantant les mérites d’un retour aux méthodes traditionnelles, tenu par une énigmatique jeune et belle femme rousse...
-
Biographie :
Federico Pietrobon est né à Castelfranco en 1977. Diplômé de l'École de Bande Dessinée de Milan, il débute dans la BD comme coloriste. Il s'occupe ainsi de la mise en couleurs des tomes 3 et 4 de la série Wisher au Lombard en 2009 et du tome 1 de La Compagnie des ténèbres chez Glénat. En 2011 Federico décide de retourner à ses premières amours, en signant le dessin de Deep sur un scénario de Stéphane Betbeder.