Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vinifera - Le Porto, le vin des Anglais
EAN : 9782344037959
Paru le : 9 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344037959
- Réf. éditeur : 6783268
- Collection : VINIFERA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 9 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 594gr
-
Résumé :
Vigneron de père en fils, une histoire de famille sur les terres arides et sauvages du Douro.
1703, Liverpool. Robert Handsome et Thomas Woodmass, deux négociants anglais, s’apprêtent à faire route vers le Portugal. Robert compte bien y développer l'activité de son négoce en prospectant les vignobles de la vallée du Douro. Hélas, la région est difficile à dompter et les Anglais ne sont pas toujours les bienvenus. Robert perdra la vie sur ces terres arides avant d’avoir pu réaliser son rêve viticole. Marqué par ce drame, son fils Walter à refait sa vie loin du soleil. Mais le destin est curieux, et en 1708, le jeune vigneron devenu adulte est de retour au Portugal. Aura-t-il plus de chance dans cette entreprise risquée que son défunt père ? Trois générations de vignerons se succèderont pour former cette fresque historique et familiale très documentée.
-
Biographie :
Marco Bianchini est né en 1958 à Arezzo où il vit. Il commence dans la bande dessinée en 1980, collaborant à différents titres de Edifumetto, Rizzoli, Edizioni Araldo (Kerry le Trappeur avec Tiziano Sclavi). En 1984 il fonde, avec quelques autres dessinateurs, la revue Fox Trott. En 1985 il commence à réaliser les histoires de MISTER NO qu’il dessine encore aujourd’hui. Depuis 1992 il s’occupe de la Direction Artistique de l’Ecole Internationale de Bande Dessinée de Florence. En 2000, il participe au long-métrage d’animation Fourmi blanche, dont il publie la bande dessinée en 2005 chez Vittorio Pavesio Productions. Chez Quadrants, il dessine les deux tomes de François sans nom, sur un scénario de Sylvain Ricard et Sylvain Runberg. En 2017, il dessine le diptyque 999, l’aube de rien du tout scénarisé par Denis-Pierre Filippi à partir de l’adaptation du livre de Claude Daubercies et publié chez Glénat. En 2019, toujours chez Glénat, il participe à la collection « Vinifera » en dessinant Les Vins d’Orient, de Babylone aux pharaons, scénarisé par Eric Corbeyran.