Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vinifera - Les Amphores de Pompéi
EAN : 9782344017067
Paru le : 29 août 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344017067
- Réf. éditeur : 2857981
- Collection : VINIFERA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 610gr
-
Résumé :
Des cendres nait le nectar...
An 79, Pompéi. Sous l’ombre menaçante du Vésuve, la cité romaine vit des heures insouciantes. Ursina, jeune et riche veuve pompéenne, organise régulièrement des fêtes dans sa villa où le vin coule à flots. Parmi ses convives, Valerius, fils de Lucius et probablement l’un des meilleurs vignerons de la région, refuse de céder le secret de ses amphores. Par sa beauté et son savoir, il attise la jalousie de Caietanus. Qui sait ce que ce dernier sera capable de faire pour s’attirer les faveurs de la belle Ursina ? L’heure est-elle aux rivalités alors que le volcan donne déjà les premiers signaux d’un futur cataclysme ?
À travers une intrigue mêlant habilement Histoire, fiction et vulgarisation érudite sur le vin, plongez dans le récit tragique de la destruction Pompéi et découvrez le secret des vins de l’Antiquité.
-
Biographie :
Alexis Robin, né à Blois en 1971, diplômé de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, publie ses premiers travaux aux Éditions [Treize étrange], participe au collectif L'Air de rien et illustre un ouvrage de Jean-Luc Baticle, Demain est un autre jour, dans la collection « Noir Desseins ». En 2000, son premier album, Si j'ai bonne mémoire, paraît dans la collection Tohu-Bohu des Humanoïdes Associés. Il réside à Nice.