Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Violences et abus sexuels dans la famille
EAN : 9782710143956
Paru le : 25 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710143956
- Réf. éditeur : 163491
- Collection : ART DE LA PSYCH
- Editeur : ESF
- Date Parution : 25 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:240 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 394gr
-
Résumé :
La parole des victimes de violences ou d’abus sexuels tend à être mieux écoutée et prise en compte. Il est donc essentiel pour tous les professionnels intervenant auprès des couples, des familles et des institutions de comprendre ce qui se joue dans ces situations et comment intervenir.
Partant d’une analyse systémique des violences physiques, psychologiques et sexuelles, Reynaldo Perrone sort de la logique linéaire entre la victime et l’agresseur et bouscule les certitudes. Il décrit avec clarté et précision les mécanismes communicationnels et relationnels et les répertoires des comportements qui conduisent à la violence, mais aussi qui la précédent et lui succèdent.
De plus, grâce à des grilles de lecture et des protocoles, l’auteur propose aux lecteurs des réponses thérapeutiques, des alternatives de prise en charge créatives et pertinentes pour venir en aide aux victimes ainsi qu’aux auteurs de violences.
- Biographie : Carlos E Sluzki est psychiatre et thérapeute familial. Il a dirigé le MRI (Mental Research Institute), enseigné la psychitarie dans différentes universités américaines. Il est également vice-président de l'Amerkan Family Therapy Association.