Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Violences et santé en Corse
Albiana - EAN : 9782824112442
Édition papier
EAN : 9782824112442
Paru le : 11 déc. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824112442
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 11 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:165 mm E:15 mm
- Poids : 385gr
-
Résumé :
Après une première édition de l’Agora de la santé, organisée en octobre 2022, l’ARS Corse souhaite ouvrir un espace de réflexion en publiant les actes du colloque, pour mieux comprendre les violences et leur impact sur la santé et encourager la prise de conscience et la mobilisation de tous.
En prenant appui sur un territoire particulier – la Corse –, cet ouvrage réunit les contributions de différents experts nationaux et régionaux sur une pluralité de manifestations de violence : celles faites aux femmes et aux enfants ; celles qui ont lieu en milieu scolaire et étudiant ; les violences sociales et les maltraitances institutionnelles. Il éclaire ainsi la déclinaison des dispositifs nationaux à l’échelle régionale pour en favoriser le déploiement.
Il rend compte, pour chacun de ces thèmes, des dialogues entre disciplines et institutions sur le principe de l’agora. Il se propose de confronter exposés théoriques et explorations pratiques, sur les plans de la santé, du droit, de la sécurité publique, des sciences humaines et sociales. Ce faisant, il met en lumière les enjeux contemporains de la prévention, du repérage et de l’accompagnement des victimes comme des auteurs de violences et de l’importance de la mise en réseau des professionnels de l’accompagnement et des soins. -
Biographie :
Sous la responsabilité éditoriale de Marie-Hélène Lecenne, directrice Générale, et du Dr Jean-Louis Wyart, directeur de la santé publique.
ARS Corse
Ouvrage dirigé par Viviane Dahan, chargée de projet, ARS Corse et marie Peretti-Ndiaye, sociologue.