Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Violences infantiles et adolescentes - Propositions cliniques sur l'enfant violent et l'adolescent délinquant
Liber Canada - EAN : 9782895783824
Édition papier
EAN : 9782895783824
Paru le : 29 mars 2013
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895783824
- Réf. éditeur : 978289578382
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 29 mars 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:215 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 176gr
- Résumé : Le questionnement à l'origine de cet ouvrage s'est imposé après dix ans d'immersion dans le monde de l'enfance en danger, à écouter et à recevoir des enfants maltraités, des adolescents délinquants ou parfois criminels - ce qui demeure fort rare, heureusement. Dix années à côtoyer des familles en souffrance, des enfants en détresse qui semblent ne plus pouvoir exprimer leur mal-être qu'à travers le passage à l'acte violent ou impulsif. Comment comprendre cette violence ? Comment la décoder, l'interpréter ? Comment s'opposer à sa répétition ? C'est de la rencontre réitérée avec des situations souvent extrêmes que les limites des modèles traditionnels apparaissent, pour ne laisser au clinicien qu'un goût amer de découragement, parfois d'impuissance. En réponse à ce questionnement, ce livre souhaite proposer quelques éléments de réflexion directement articulables sur la pratique, à destination des spécialistes de l'enfance ayant à connaître des manifestations de cette violence, que ce soit en milieu du soin, à l'école ou au collège, en milieu judiciaire ou encore médicosocial. Mais il intéressera également tous ceux qui, alertés par les médias ou secoués par des actes violents immédiats, s'inquiètent du passage à l'acte de certains jeunes et souhaitent mieux le comprendre et mieux le prévenir.
- Biographie : Olivier Moyano est Docteur en psychopathologie et psychologie cliniques, homme de lettres, Psychologue de la Protection judiciaire de la jeunesse à Bordeaux-Mérignac, enseignant en psychologie à l'Université de Lyon 2 et à Bordeaux 2, chercheur au LACES, Laboratoire Cultures, éducation, sociétés (en 2012).