Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Virginia et Vita
EAN : 9782253182573
Paru le : 13 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253182573
- Réf. éditeur : 4600044
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 nov. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
1927. Virginia Woolf vient de publier La Promenade au phare. Elle vit une passion tourmentée avec Vita Sackville-West dont le célèbre château paternel de Knole se situe tout près de Monk's House, la modeste demeure de Virginia et de son époux, l'éditeur Léonard Woolf. La fascination qu’elle ressent pour Vita, l'abîme entre sa vie bohème et le faste de l'excentrique aristocrate vont donner naissance à l’une de ses œuvres maîtresses, Orlando. Dans Virginia et Vita, où tout est dit de la passion et de la jalousie, Virginia Woolf est à son tour transformée en personnage de roman. Christine Orban évoque avec subtilité la complicité de deux femmes exceptionnelles, puissantes et fragiles qui conjuguent à leur manière amour et création littéraire.
-
Biographie :
Élevée au Maroc, à Casablanca, Christine Orban comprend très tôt que l’écriture sera essentielle à sa vie. Elle étudie pourtant le droit comme son père le lui a demandé. En 1986, elle renonce au notariat et ose suivre son chemin : son premier roman, Les petites filles ne meurent jamais, est publié sous le nom de Christine Rheims. Suivront notamment Le Collectionneur, Fringues, Le Silence des hommes, La Mélancolie du dimanche, N’oublie pas d’être heureuse, Charmer, s’égarer et mourir et Avec le corps qu’elle a.