Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Virginia Woolf
EAN : 9782253159605
Paru le : 16 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253159605
- Réf. éditeur : 3159605
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 373
- Format : H:175 mm L:20 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
Dans un récit bouleversant, Viviane Forrester nous présente une Virginia Woolf chatoyante, désopilante et meurtrie, différente certainement de la légende bâtie par son mari Leonard… Une femme qui eut à subir son génie, à s'efforcer de le faire accepter par les siens. Une femme qui aura pu dire : « Je sens dans mes doigts le poids de chaque mot », avant de répondre à « l'étreinte » promise par la mort en allant se noyer, les poches pleines de pierres, dans la rivière Ouse. Un suicide dont on découvrira des causes, jusqu’ici enfouies.
Nouvelle édition mise à jour.
Cette magnifique biographie pulvérise la légende de Virginia et Leonard – la folie maniaco-dépressive de l’une ; la pieuse dévotion de l’autre – en mêlant à la précision de l’enquête littéraire la force vive d’une écriture romanesque. Nils C. Ahl, Le Monde des livres.
Goncourt de la biographie 2009.
-
Biographie :
Romancière, essayiste, Viviane Forrester est membre du jury Femina. Elle est notamment l’auteur de La Violence du calme, Van Gogh ou l’enterrement dans les blés (prix Femina de l’essai), L’Horreur économique (prix Médicis de l’essai) ou encore Le Crime à l’occidental.