Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Virtuoso
Viviane Hamy - EAN : 9791097417482
Édition papier
EAN : 9791097417482
Paru le : 6 avr. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097417482
- Réf. éditeur : VH0389
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 6 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:130 mm E:23 mm
- Poids : 324gr
- Résumé : Jana brûlait de dire son nom, Zorka, vous connaissiez Zorka, c'est bien ça ? Mais dire son nom maintenant, à voix haute, après tant d'années d'efforts pour le taire, aurait été aussi bizarre que le prétendu cauchemar de cet homme. Qui plus est, Jana n'avait aucune patience pour les énigmes venant d'un homme. Il y avait toujours une condition au suspense, et l'anticipation était aussi finement nauséabonde qu'un filet de salive que l'on fait lentement dégouliner de la bouche, et la révélation ne révélait généralement rien de plus que le privilège réservé aux hommes de retenir des informations. Même s'il connaissait effectivement Zorka, cela ne la concernait plus. Que ce soient cette information, l'existence de Zorka ou les jetons de jeu que l'homme entrechoquait dans la paume de sa formulation, rien de tout cela ne la concernait. Pensait-il faire d'elle une petite fille en mentionnant la Malá Narcis ? Elle aurait voulu lui dire que jamais de sa vie elle n'avait été une petite fille, et qu'elle ne comptait pas le devenir aujourd'hui. " Un soupçon de Lynch, un soupçon de Ferrante, la cruelle absurdité d'Antonin Artaud, la féroce candeur d'Anaïs Nin, la langueur stylée d'une chanson de Lana Del Rey... une séduction lente puis obscurcie comme une pièce enfumée. " The Guardian Traduit de l'anglais par Hélène Borraz
- Biographie : Yelena Moskovich est née en Ukraine et a émigré au Wisconsin avec sa famille en tant que réfugiée juive en 1991. Elle a étudié le théâtre à l'Emerson College de Boston, en France à l'École internationale de théâtre Jacques Lecoq et à l'Université Paris 8. Ses pièces de théâtre ont été montées aux États-Unis, à Vancouver, à Paris et à Stockholm. Elle a également écrit pour différents journaux anglais et français, a remporté le Galley Beggar Press Short Story Prize 2017 et a été commissaire de la Biennale Queer de Los Angeles 2018. Elle est l'auteure des Natasha (2017, Éditions Viviane Hamy), de Virtuoso (2022, Éditions Viviane Hamy) et de A Door Behind a Door (2021).