Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Visages - Ceux que nous sommes - Tome 03
EAN : 9782344032893
Paru le : 30 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344032893
- Réf. éditeur : 6902422
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 30 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 630gr
-
Résumé :
Se perdre pour se retrouver dans une Europe à feu et à sang.
Georg, « l’enfant de la honte » né d’un amour passionné entre Louis Kerbraz, soldat breton, et Lieselotte Ruf, photographe allemande, a grandi orphelin. Gardant un extrême ressentiment envers ceux qu’il estime l’avoir abandonné, il s’est enfui pour traquer ses parents. Devenu un jeune homme à l’orée du second conflit mondial, il s’enrôle dans l’armée allemande et c’est sur le champ de bataille que le destin va enfin réunir père et fils ! Georg voit ses certitudes ébranlées : son père français ne connaissait pas son existence, pourtant il semble accepter sans hésitation un fils allemand. Galvanisé par cette rencontre surréelle, Georg veut retrouver sa mère. Formé par une sniper irlandaise, Sheila, avec laquelle il noue une relation, il devient héros du Reich, ce qui lui permet de se lancer sur la trace de Lieselotte. Seulement, cette dernière n’est plus à Berlin… Journaliste pugnace, opposée à la censure nazie, elle traque la vérité des camps, pour en informer la population, et commence en Pologne une enquête au péril de sa vie. Croyant son amant français tué dans les tranchées, elle ignore qu’il est devenu artiste et metteur en scène. Persuadée que son fils était mort-né, elle ne se doute pas qu’il puisse être vivant et à sa recherche dans une Europe à feu et à sang. Elle ignore aussi que son cousin alsacien Peter vient d’être arrêté. Bientôt, l’horreur de la guerre va la rattraper…
On retrouve dans ce troisième volume les personnages attachants et les enjeux complexes qui font de cette fresque une grande saga d’aventure romanesque sur un fond historique authentique. Une aventure humaine bouleversante sur trois générations qui nous pousse à nous interroger : qu’est-ce qui détermine au final notre identité ? Qu’est-ce qui constitue ceux que nous sommes ? -
Biographie :
Aurélien Morinière est né le 5 novembre 1975 et vit dans le Limousin depuis 2003. Auparavant Parisien, il fait ses études artistiques dans la capitale et obtient un Master en Arts Plastiques et sciences de l'art au début des années 2000. À cette période sont mode d'expression n'est pas la bande dessinée mais la peinture abstraite, le minimalisme et les grandes installations de Land Art. Il fait l'expérience du cinéma d'animation dans un petit studio parisien et en sortant de l'université, alors qu'il avait abandonné l'idée de la BD, il renoue avec ses passions d'enfant pour la bande dessinée. S'ensuivra une production soutenue chez divers éditeurs et diverses collaborations (Pointe noire, Soleil, Mosquito, Emmanuel proust, Glénat, Hachette…) dans des styles variés, de la bande dessinée jeunesse à l'épopée médiévale en passant par le roman graphique et la science-fiction. En parallèle, inspiré par l'environnement sauvage de la campagne Limousine, il développe un travail de peinture et d'illustration personnel qui l'amène à exposer en France, aux Etats Unis (Los Angeles, Palo Alto, San Francisco) et en Chine (Qingdao, Chongqing, Hangzhou). Depuis il s'attache à créer un lien plus étroit entre son travail d'artiste indépendant et celui d'illustrateur de bande dessinée. Il s’illustre chez Glénat avec la saga d’aventures romanesques, Visages - Ceux quenous sommes qui remporte le Prix Histoire au Festival BD d’Ajaccio en 2023.