Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vision d'une Afrique Nouvelle au XXIe siècle
L'Harmattan - EAN : 9782140319587
Édition papier
EAN : 9782140319587
Paru le : 7 avr. 2023
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140319587
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 559gr
- Résumé : L'Afrique doit nécessairement se réinventer dans un monde menacé par le péril climatique, bouleversé par le choc pandémique de Covid-19, puis percuté par la déflagration de la guerre en Ukraine. Elle doit impérativement engager et accélérer des réformes, repenser ses modes d'organisation et de gouvernance, ainsi que ses modèles de développement sur tous les plans afin de réduire les fragilités et les vulnérabilités du continent aux divers chocs externes, et ses fortes dépendances vis-à-vis de l'extérieur. L'Afrique doit avant tout s'unir et hâter son intégration en tirant parti du jalon transformateur et riche en opportunités qu'est la Zone de libre-échange continentale africaine, avec la claire vision que s'y construise enfin une Afrique prospère, plus autonome et souveraine, puissance géopolitique, géoéconomique, géostratégique et géoculturelle.
- Biographie : Docteur en droit des affaires, administrateur civil spécialisé en économie et finances, Urbain Olanguena Awono a exercé diverses responsabilités au Cameroun. Il fut secrétaire d'État aux Finances et ministre de la Santé publique. Administrateur du Fonds Mondial pour l'Afrique du Centre et de l'Ouest, il a contribué à la promotion de la santé en Afrique et dans le monde.