Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Visions of the Bauhaus Books
EAN : 9783721209921
Paru le : 15 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783721209921
- Réf. éditeur : 019936
- Collection : NIGGLI EDITIONS
- Editeur : Niggli
- Date Parution : 15 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:230 mm L:180 mm E:17 mm
- Poids : 542gr
-
Résumé :
Les quatorze ouvrages que le mouvement du Bauhaus a publiés entre 1925 et 1930 abordent sous diverses perspectives les principes fondamentaux et la pratique du design.
Johannes Rinkenburger s'est penché sur le contenu de ces publications d'avant-garde afin d'une part de mettre en évidence les concepts qu'elles ont formulés ainsi que le contexte de leur publication, d'autre part de souligner leur impact jusque dans les écoles de design de notre époque. Se basant sur les expériences de jadis, l'auteur établit des corrélations avec le présent, soulignant ainsi à la fois la valeur de l'héritage du Bauhaus et son rayonnement dans le monde entier. De nombreuses illustrations rendent compte des concepts et méthodes présentés dans les publications du Bauhaus et les met en rapport avec l'approche de notre époque en matière de graphisme.
An analytical and practical adaptation of the Bauhaus Books showing remarkable possibilities for graphic design today
The 14 Bauhaus Books, edited by Walter Gropius and Làszlo Moholy-Nagy, were published between 1925 and 1930. Their authors discussed design principles, practices, and art studies approaches from various perspectives. Johannes Rinkenburger has examined and analyzed the contents and key concepts of this avant-garde book series along with their background and context and elaborates their application and importance for current design schools.