Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Visites Guidées
EAN : 9782828916169
Paru le : 6 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828916169
- Réf. éditeur : 657194
- Editeur : Favre
- Date Parution : 6 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:245 mm L:218 mm E:22 mm
- Poids : 982gr
-
Résumé :
De superbes photos pour découvrir sous un autre angle le Muséum d'histoire naturelle de Genève et ses collections.
À l'occasion de l'anniversaire de ses cinquante ans sur son site de Malagnou, le Muséum d'histoire naturelle de Genève nous invite à un voyage photographique inédit.
Avec la complicité de l'institution, le photographe genevois Nicolas Righetti a immortalisé public, invités et collaborateurs à la rencontre de mondes fascinants, peuplés des plus beaux spécimens du musée.
À bord, un guide inattendu : Ali, l'alligator emblématique du Muséum qui, après avoir séjourné 100 rue du Rhône à la brasserie " Le Crocodile ", puis de nombreuses années dans le bassin du hall d'accueil, avait rejoint ses collections pour une vie tout autre...
" En mettant en résonance des êtres humains, personnalités ou anonymes, avec quelques-uns des plus beaux spécimens de nos collections, [le travail de Nicolas Righetti] revisite notre rapport à l'animalité, à l'altérité, qui conditionne de plus en plus nos choix économiques et culturels envers notre environnement. La course folle des humains s'arrête ainsi le temps d'un cliché devant cette nature figée, témoin de l'incroyable et merveilleuse diversité du vivant. Puissent ces instants insolites au-delà de leur puissance esthétique nous questionner sur notre place et celle des animaux dans un monde que nous sommes en train de changer. "
Jacques Ayer
Directeur du Muséum d'histoire naturelle