Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VITESSES
Hermann - EAN : 9782705681043
Édition papier
EAN : 9782705681043
Paru le : 22 août 2011
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705681043
- Réf. éditeur : 2785609
- Collection : LE BEL AUJOURD'
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 22 août 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 1.40 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 299gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : tout va trop vite, et de plus en plus vite, jusqu'au temps lui-même. Mais cette impression générale de vitesse absorbe sans vraiment rassembler le mouvement local, la perception de l'espace et du temps, l'expérience de l'écriture ou de la pensée. Elle risque de nous laisser aux prises avec une vitesse unique qui n'est qu'une ombre projetée par un impensé : celui de la valeur profonde de la lenteur, du repos, des racines et de la Terre. Cet essai vise à combattre cet impensé et à insister sur la pluralité des vitesses. Il défend l'idée que toute vitesse se mesure sur le fond incommensurable d'une vitesse infinie, qui n'est de l'ordre de l'expérience que si l'expérience elle-même (donc aussi l'impression de vitesse) n'est pas univoque. Contre l'attente d'une catastrophe généralisée, il entend préserver l'imprévisibilité des événements et la survenue à contretemps de chaque invention.
- Biographie : Jérôme Lèbre est professeur en classes préparatoires et directeur de programme au Collège international de philosophie. Ses travaux portent sur l'idéalisme allemand et la philosophie contemporaine ainsi que sur plusieurs thèmes, entre éthique et esthétique : le caractère, la vitesse et l'immobilité.