Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre centenaire et bien portant - pour une longevite reussie
Utovie - EAN : 9782868191908
Édition papier
EAN : 9782868191908
Paru le : 1 mai 2014
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868191908
- Collection : L'ENCYCLOPEDIE
- Editeur : Utovie
- Date Parution : 1 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:140 mm E:40 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Vaste chantier que de réussir sa longévité, enjeu important à l’heure où, si l’espérance de vie augmente, celle de vivre en bonne santé diminue. Vaste réflexion, car si réfléchir à sa longévité implique d’être attentif à son corps, cela implique aussi de s’occuper de l’esprit. L’auteur dresse ici les conditions nécessaires pour vivre centenaire bien portant : une diététique attentive, des exercices physiques adaptés bien sûr, mais aussi un engagement social actif, une spiritualité ouverte, une sexualité épanouie et assumée… Elle présente également les apports des médecines traditionnelles grecque, chinoise, indienne dans cette recherche d’équilibre. Et incite aussi à s’inspirer du mode de vie des centenaires de l’île d’Okinawa, au Japon.
Dominique Georget-Tessier est médecin généraliste, elle exerce depuis 30 ans près de Pau. Elle pratique une médecine intégrative articulant le savoir biomédical à l’homéopathie, l’acupuncture, la micronutrition, la phytoaromathérapie, la médecine psychosomatique. Elle est l’une des animatrices de l’association BASE (Béarn Alimentation Santé Environnement).