Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre est pourtant tellement beau
Le Lys Bleu - EAN : 9791042224059
Édition papier
EAN : 9791042224059
Paru le : 29 févr. 2024
14,20 €
13,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042224059
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:200 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Les tendances suicidaires sont une réalité qui peut toucher quiconque, indépendamment de la personnalité ou du statut social. Pour aborder ce sujet sans jugement, Pascal Carausse et Aline Raelisoa présentent une compilation de cas réels de personnes ayant envisagé ou tenté le suicide, avec des résultats variés. Ce livre n’est en aucun cas une glorification du suicide, mais plutôt un avertissement contre de tels comportements. Il examine les mécanismes conduisant à de telles extrémités sans tomber dans le misérabilisme.
- Biographie : Pascal Carausse et Aline Raelisoa Initialement intéressé par une carrière dans l’enseignement de l’histoire et de la géographie, Pascal Carausse a dû abandonner ce projet lorsqu’il a été victime d’une hémiplégie. Depuis lors, il s’est tourné vers l’écriture de romans historiques, fusionnant ainsi sa formation académique avec sa passion littéraire. Dès son plus jeune âge, Aline Raelisoa est attirée par le monde du chant. Elle collabore avec différents artistes en réussissant à se hisser jusqu’à la scène de l’Olympia. Au tournant des années 2000, elle rencontre Pascal Carausse et décide de s’associer à lui pour se lancer dans l’écriture. Psychologie Suicide Analyse Récit Pathologie