Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre et penser la liberté
Labor Et Fides - EAN : 9782830916751
Édition papier
EAN : 9782830916751
Paru le : 9 janv. 2019
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830916751
- Réf. éditeur : 2207266
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 9 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:225 mm L:140 mm E:32 mm
- Poids : 836gr
- Résumé : En suivant le thème de la liberté, ce recueil d’écrits pour beaucoup inédits de Jacques Ellul fournit un panorama de la vie et de la pensée d’un homme à la fois entier et aux multiples facettes. Le professeur de droit et le théologien, le citoyen et l’historien, l’intellectuel et le chrétien délivrent un message commun : la liberté qui réclame toutes les libertés se coupe de son origine (Dieu le Libérateur), de son cadre (le commandement de Dieu) et de son but (manifester l’amour). Plus que jamais, l’homme moderne doit choisir entre la puissance et la liberté – c’est-à-dire entre le bien-être et l’ascèse, l’illusion et la lucidité, la justice et le pardon, l’émancipation et la sagesse… Ou encore : quel dieu veut-on servir ? Celui de la Technique, de l’Économie et de l’État, le Dieu Efficacité qui ramène l’homme au rang des objets qu’il consomme – ou celui d’Abraham, de Moïse et de Jésus-Christ, le Dieu Amour qui appelle l’homme à vivre la vraie liberté en relation avec Lui, le prochain et la Création ?
- Biographie : Jacques Ellul (1912-1994) fut professeur de droit à Bordeaux de 1944 à 1980. Penseur protestant de première importance, son oeuvre développée dans plus de 70 livres couvre des champs aussi divers que l'histoire des institutions, la critique sociale, la théologie et l'éthique. Il fait aujourd'hui l'objet d'une redécouverte nécessaire. En précurseur, Jacques Ellul a fait le procès du développement fou et ses analyses portent efficacement dans les débats actuels sur la manière de réagir à la dégradation de nos environnements. Chrétien engagé, Jacques Ellul a notamment inscrit ses réflexions dans la Bible dont il fut un commentateur avisé.