Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre et travailler en Xaintrie dans la première moitié du XXe siècle
L'Harmattan - EAN : 9782343178271
Édition papier
EAN : 9782343178271
Paru le : 11 juil. 2019
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343178271
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : La Xaintrie est une région agricole à cheval sur le Cantal et la Corrèze. Une vingtaine d'entretiens d'agriculteurs et d'agricultrices nous font pénétrer leur vie et leur travail au début du XXe siècle. Hommes et femmes ne disposaient encore que de leur propre force et de la traction animale. Leur pouvoir sur la nature était limité et ils devaient s'adapter aux saisons. Ils vivaient presque en autarcie, produisant la plupart des biens quotidiens. L'entraide et la solidarité leur permettaient de faire face. À la fin des années 1950, la mécanisation et la motorisation ont fait une entrée brutale en Xaintrie, affectant profondément travail et vie familiale et sociale.
- Biographie : Dominique Redor est issu d'une famille de Xaintrie. Dès son enfance, il a tissé des liens de proximité et d'amitié avec les habitants de cette région. Professeur émérite à l'université de Paris-Est, il a centré ses enseignements et recherches sur l'économie internationale et du travail. Il est actuellement chercheur associé au Centre d'Études de l'Emploi et du Travail (CNAM).