Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre la révolution égyptienne à distance
L'Harmattan - EAN : 9782343247175
Édition papier
EAN : 9782343247175
Paru le : 29 nov. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343247175
- Collection : LES MOBILITES A
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 353gr
- Résumé : Lors du processus révolutionnaire de 2011, les Égyptiens vivant en France, installés à Bordeaux, Marseille, Paris ou Toulouse, ont fait éclater les identifications qui leur étaient assignées et fait évoluer leurs projets migratoires, familiaux et professionnels. À partir d'une approche sociologique des migrations égyptiennes en France, cet ouvrage a pour ambition de saisir la manière dont un événement d'envergure nationale influence plus ou moins durablement les trajectoires individuelles de ceux qui n'en ont pas été directement témoins. L'auteur propose d'analyser les dynamiques migratoires au regard de quelques grands thèmes de la sociologie politique : la participation électorale à distance, l'action collective et l'engagement associatif.
- Biographie : Sociologue, Célia Lamblin est chercheure associée au LPED et membre du Mixte International MOVIDA. Depuis dix ans, ses travaux portent sur les actions individuelles et collectives développées dans le champ politique par des migrants d'origines diverses, aussi bien en France qu'au sein de l'espace euro-méditerranéen et africain.