Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vladimir et Clémence
Grasset Jeunesse - EAN : 9782246787099
Édition papier
EAN : 9782246787099
Paru le : 22 avr. 2015
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246787099
- Réf. éditeur : 3802238
- Collection : LES P'TITS RELI
- Editeur : Grasset Jeunesse
- Date Parution : 22 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:215 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
« La vie avait donné à Vladimir un prénom qui sentait la neige fraîche, et une vilaine myopie qui le contraignit très tôt à porter d’affreuses lunettes. On n’a jamais vraiment su si c’était à cause de ses yeux qui ne voyaient pas très bien que Vladimir avait décidé de regarder le monde à travers son appareil photo. Ou peut-être était-ce simplement parce qu’il aimait le petit « clic » qu’on entend à l’oreille, et qu’on sent sous les doigts, au moment d’appuyer sur le bouton pour fixer l’instant à tout jamais »…
L’histoire d’amour étonnante de Vladimir, photographe, et de Clémence, une femme invisible et toute petite, toujours vêtue de rouge. Depuis leur première photo sur un vieux banc du square Périmony, au bout du petit chemin où serpentent les roses trémières, ils ne se quittent plus. Mais il n’est pas toujours facile, même pour un artiste, de cohabiter avec un être extraordinaire dont la famille habite une maison que tout le monde croit hantée…
- Biographie : Sandrine Bonini est diplômée des Arts décoratifs de Paris. Elle a travaillé pour le cinéma d'animation avant de se tourner vers l'illustration jeunesse et adulte. Auteur et illustratrice, elle publie notamment chez l’École des Loisirs ou Sarbacane. Chez Grasset-Jeunesse, elle a illustré Vladimir et Clémence, roman de Cécile Hennerolles, et écrit le texte de La Reine des Truites, illustré par Alice Bohl.