Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vladimir Poutine, l'accusation
EAN : 9782253249313
Paru le : 28 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253249313
- Réf. éditeur : 2497062
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:179 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente les fondements de l’accusation contre Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, auteur du crime d’agression contre l’Ukraine et des crimes de guerre et contre l’humanité commis par les forces russes, dont il est le chef suprême.
Face au président russe, ils forment désormais un petit groupe, international, solide, déterminé. Trois de ces tireurs embusqués, dont Robert Badinter, viennent de faire paraître un acte d’accusation, qui témoigne de leur ténacité. Car le droit international est un sport d’endurance. L’Obs.
Quand un grand avocat se transforme en procureur, c’est que l’heure est grave. Les Échos.
Un livre rigoureux, sans concession, appelé à faire date dans l’histoire des relations internationales à l’époque contemporaine et, notamment, dans la renaissance d’un danger pour la paix mondiale. Marianne.
Le « J'accuse» de Robert Badinter contre Vladimir Poutine. L'Express. -
Biographie :
Robert Badinter est né à Paris en 1928. Avocat au barreau de Paris et professeur de droit, il fut nommé ministre de la Justice en juin 1981 par François Mitterrand. Il fit voter l’abolition de la peine de mort en France et prit de nombreuses mesures en faveur des libertés individuelles, des droits des victimes et de l’amélioration de la condition des détenus. Robert Badinter a présidé le Conseil constitutionnel de 1986 à 1995 et fut sénateur des Hauts-de-Seine de 1995 à 2011. Il est l’auteur de nombreux ouvrages juridiques et littéraires.