Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vladimir Pozner. Tolstoï est mort, Le Mors aux dents, Les États-désunis
Pu Septentrion - EAN : 9782490889020
Édition papier
EAN : 9782490889020
Paru le : 6 janv. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490889020
- Réf. éditeur : 163603
- Collection : REVUE ROMAN 20-
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 6 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 294gr
- Résumé : Les articles suivent trois directions d'étude : ils cherchent d'abord à expliquer la façon dont Pozner « monte » ses livres au sens quasi cinématographique du terme, ouvrant ainsi la voie à une poétique de la littérature de montage. Ils explorent ensuite la dimension politique de cette recherche formelle pour montrer que ces récits se muent en fresque dynamique qui révèle la douloureuse expérience des événements politiques. Enfin, ils resituent Pozner dans l'Histoire littéraire du XXe pour lui donner sa juste place. L'ouvrage essaie donc de redonner toute sa place à ce frère talentueux de Boris Pilniak et de John Dos Passos qu'est Vladimir Pozner – une place à la fois considérable et insuffisamment reconnue – dans le contexte d'une littérature contemporaine aujourd'hui soucieuse d'explorer les territoires de la non-fiction.
- Biographie : Alexis Buffet est docteur en langue et littérature française et chercheur au laboratoire Passage XX-XXI de l’Université de Lyon 2. Il a publié de nombreux articles sur les écrivains des années 30, une étude sur les écrivains français et les États-Unis dans l’entre-deux-guerres (Imaginaires d’Amériques, PU de Paris Nanterre, 2018). Récemment, il a fourni l’édition critique d’Un pays de barbelés de Vladimir Pozner, aux Editions Claire Paulhan.