Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voilées
L'Harmattan - EAN : 9782343216614
Édition papier
EAN : 9782343216614
Paru le : 16 déc. 2020
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343216614
- Collection : COLLOQUES ET RE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 344gr
- Résumé : S'ouvrir à nos cultures réciproques participe du mouvement fondateur d'une société laïque et respectueuse. Dans le contexte actuel, peut-il su¬ffire d'invoquer devant le grand public les concepts de citoyenneté, de laïcité et de respect de la diversité pour faire évoluer les comportements ? Un autre regard, une autre voie permettraient-ils de rencontrer la part sensible de chacun, de gagner en compréhension pour oser de nouvelles attitudes ? Associant recherche, création artistique et témoignages dans une démarche commune, cet ouvrage a l'ambition, en partant d'un point de cristallisation, d'ouvrir les perspectives et d'interroger les a priori. En son sein sont réunies les principales communications présentées lors du colloque Voilées organisé à la Maison des Sciences de l'Homme de Clermont-Ferrand en novembre 2018.
- Biographie : Éric Agbessi est Professeur des universités en sciences de l'information et de la communication. Il travaille notamment sur la représentation de l'autre dans les sociétés française et américaine. Cet ouvrage est aussi l'aboutissement de dix ans de recherche sur l'interprétation qui est faite de la couleur noire dans l'espace public.