Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voiliers et bulles en mer
EAN : 9782723463966
Paru le : 9 juil. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723463966
- Réf. éditeur : 7326861
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 9 juil. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:310 mm L:230 mm E:10 mm
- Poids : 664gr
-
Résumé :
Ce livre est une invitation à une histoire illustrée de vignettes BD de la marine à voile. Parmi les bandes dessinées européennes, l'auteur a sélectionné les plus belles représentations graphiques des bateaux à voile.
Pour l'Antiquité, on notera le bateau d'Ulysse dessiné par Pichard et plusieurs embarcations égyptiennes qui participent aux splendides décors de séries comme, Alix, Hotepou Osiris. Remontant dans le temps, les drakkars vikings des Funcken, ceux de Ragnar ou Thorgal annoncent les nefs des Croisés voguant vers Jérusalem (chez Hermann). Puis vient Christophe Colomb voguant vers de nouvelles terres. La flibuste, les pirates, les grands voiliers français, néerlandais, espagnols et anglais se livrant bataille : tout cela se retrouve évidemment dans des séries comme Barbe-Rouge, L'Épervier et bien d'autres. La Licorne, célèbre voilier d'un certain chevalier, sera aussi de la partie. La fin du XVIIIe siècle compte aussi ses navigateurs - ceux des Pionniers du Nouveau Monde de Charles - tandis que Surcouf, dont le bateau a été choisi pour illustrer la couverture, évoque la marine du Premier Empire. Ce panorama compte aussi des bateaux qui, bien que passés à la vapeur, gardent quelques mâts. Terminant avec quelques images de frêles voiliers, ce livre s'adresse tant aux amateurs de marine que de BD.
- Biographie : Paul Herman retrace l'importance croissante de la documentation et du souci du détail chez les auteurs de BD. Certains immeubles comme le Quai des Orfèvres à Paris sont représentés dans nombre de séries policières. D'autres sont devenus à eux seul l'emblème d'une ville, comme Big Ben à Londres. Ce livre est l'aboutissement d'une exposition itinérante appelée à voyager à travers l'Europe, véritable vitrine de la BD européenne…