Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voir les images animées ailleurs et autrement
L'Harmattan - EAN : 9782343245256
Édition papier
EAN : 9782343245256
Paru le : 14 oct. 2021
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343245256
- Collection : CHAMPS VISUELS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : Le présent ouvrage interroge les lieux et dispositifs où les alternatives cinématographiques et audiovisuelles se concrétisent mais aussi la façon dont elles engagent de nouveaux usages. Les contributions réunies confortent ainsi l'hypothèse que le lieu de rencontre avec les images animées façonne le rapport du public aux uvres. Ce volume constitue le second volet du programme « Cinéma et audiovisuel : Alternatives » développé par le LIRCES à l'Université Côte d'Azur. Il a été réalisé en collaboration avec Cyril Laverge, membre de l'ESRA Côte d'Azur. Le premier volet de ce programme était consacré aux Films sans distributeur (2021).
- Biographie : Jean-Paul Aubert est Professeur de l'Université Côte d'Azur et Directeur de l'Ecole Universitaire de Recherche CREATES .Ses travaux portent principalement sur l'histoire du cinéma espagnol.Cyril Laverger est enseignant d'histoire du cinéma,d'esthétique de l'image et de mise en scène à l 'ESRA Côte d'Azur.Christel Taillibert est maître de conférences HDR en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Côte d'Azur, et chercheur au sein du Laboratoire LIRCES. Ses travaux de recherche portent principalement sur les médiations cinéma/éducation.