Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voir plus loin
Bourgois - EAN : 9782267047851
Édition papier
EAN : 9782267047851
Paru le : 3 oct. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267047851
- Réf. éditeur : 350745
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
La narratrice de Voir plus loin voyage en Hongrie. Dans une petite localité au sud-est du pays, désertée par une partie de sa population, elle est frappée par la mélancolie qui émane du lieu. Plus encore, elle est fascinée par le « Mozi », l’ancienne salle de cinéma qui fut jadis au centre de la vie collective, l’endroit vers lequel les rêves des habitants convergeaient du temps du Rideau de fer, lorsque nul autre voyage n’était possible. La passionnée de cinéma en elle est saisie par la magie du lieu, et elle se met alors en tête de le réhabiliter…Le récit d’Esther Kinsky avance à pas feutrés pour nous conter le rêve fou qui consiste à ressusciter une salle de cinéma du bout du monde, afin de retrouver cette façon de partager nos émotions dans une salle obscure, grâce à la lumière tremblotante d’un projecteur de films.Tout en nous rappelant l’importance du cinéma comme une forme d’expression essentielle qui façonne notre regard sur le monde, Voir plus loin – portée par la langue aérienne et poétique d’Esther Kinsky – nous entraîne dans une aventure personnelle singulière fascinante.
- Biographie : Cécile Wajsbrot est une romancière et essayiste née en 1954. Elle est également traductrice de l’anglais (Virginia Woolf, Timothy Morton) et de l’allemand (Peter Kurzeck, Wolfgang Büscher, Gert Ledig). Elle vit depuis une vingtaine d’années entre Paris et Berlin et reçoit cette année le Grand Prix Henri Gal de littérature décerné par l'Académie française.