Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voix juives dans le féminisme
Champion - EAN : 9782745322098
Édition papier
EAN : 9782745322098
Paru le : 7 nov. 2011
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745322098
- Réf. éditeur : 07532209
- Collection : CE
- Editeur : Champion
- Date Parution : 7 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:14 mm L:200 mm E:130 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Nelly Las propose une analyse historique et philosophique du croisement des questionnements juifs contemporains avec ceux posés par le féminisme. Elle n`hésite pas à soulever des sujets sensibles auxquels sont confrontés quotidiennement les Juifs : affirmation ou rejet identitaire, rapport au religieux, à l`antisémitisme, au sionisme et aux guerres d`Israël, revisités dans une perspective féministe. Son analyse comparative des scènes française et américaine fait apparaître les spécificités nationales, culturelles et individuelles de ces multiples croisements. Cet essai, fondé sur de nombreux entretiens, des témoignages écrits et une large documentation, nous fait découvrir les richesses méconnues d`un mouvement qui a marqué notre siècle. Ce foisonnement de réflexions, d`interrogations et d`engagements de femmes, aboutit à un décryptage inédit des articulations du "personnel " et du " politique " dans toute leur complexité.
- Biographie : Nelly Las est historienne, spécialiste du judaïsme contemporain et du féminisme. Dans le cadre de ses recherches à l`Université hébraïque de Jérusalem, elle a publié plusieurs études sur les mutations politiques et idéologiques du monde juif au XXe siècle, ainsi que sur des sujets liés aux identités sexuelles et culturelles. Son ouvrage Femmes juives dans le siècle, Histoire du Conseil international des femmes juives (L`Harmattan, 1996), est sa première contribution à l`Histoire des femmes.