Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voix sans issue
Universlam - EAN : 9791091493031
Édition papier
EAN : 9791091493031
Paru le : 2 mai 2012
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091493031
- Réf. éditeur : 04
- Collection : ENTRE GUILLEMET
- Editeur : Universlam
- Date Parution : 2 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:190 mm L:120 mm E:6 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Ce recueil présente des textes qui, sur une scène SLAM, seraient passibles de pénalisation en raison de leur longueur (dépassement
des 3mn réglementaires). Grâce au support papier, ils se permettent maintenant d’exister dans leur intégralité. L’ensemble de ces ”VOIX SANS ISSUE” demeure néanmoins un support de SLAM dont voici le MODE D’EMPLOI :
- Lisez plusieurs fois les textes avec concentration afi n de bien vous en imprégner.
- Choisissez-en un, ou deux, parmi vos préférés.
- Récitez-les à haute voix devant la glace avec ou sans micro.
- Applaudissez-vous.
- Offrez-vous un verre de votre breuvage préféré.
Bravo ! Grâce à ”VOIX SANS ISSUE” vous êtes devenu Slameur. -
Biographie :
Xavier Ramillon est né bien longtemps avant le MP3, il a découvert, à la dérobée, la musique en 45 tours et la poésie en ouvrages brochés cachés dans la doublure de son blouson noir.
De DADA à ZAPPA et de FERRÉ à DEBORD, puis de la BEAT GENERATION jusqu’aux LAST POETS, il a baladé ses cinq sens.
À cette époque, le plein emploi régnait en maître, il en est devenu l’esclave, « blanchissant sous le harnais », tout en remplissant des pages de mots et des tiroirs de pages.
Il a publié un recueil de jeunesse à compte d’auteur, s’est essayé à la SF (Spéculative Fiction). Puis il a oublié tout ça, jusqu’à ce qu’il voie la gueule d’Henri Mile sur un flyer qui disait : « un vers dit, un verre offert » Le tract disait aussi que c’était du Slam ?!!!
Il a dit un vers, il a bu un verre, puis deux, puis trois et il est devenu « Slamcoolique », s’est remis à écrire, jusqu’à ce cri lancé à la vie sous la forme d’une petite annonce :
« Au secours, je déborde ! Obsédé textuel je cherche, du bromure, de la castration chimique. J’ai des textes partout. Je n’arrive pas à jeter la moindre de mes chiures, ça s’entasse depuis des années, ça m’encombre et ça commence à se répandre. J’en ai plein les poches, plein les tiroirs, plein la tête, plein le cul !
Comment faire pour ne pas mourir étouffé ? Comment accéder au pilon si l’on n’a pas publié ? J’ai des écrits de toutes les couleurs, des poèmes d’amour, des brouillons de haine et quelques mots d’humour, des nouvelles et des récits, des lettres en serpentins qui ne parlent que de moi. J’ai une super collection de fautes d’orthographe et de mauvais Français. Je suis ma propre bibliothèque que je voudrais brûler. Il faudrait que je fasse une braderie, des soldes, un vide grenier, ça pullule ! »
Depuis, il a fait un recueil de Haïku en autoproduction et puis, Universlam a eu pitié de lui en collant un numéro d’ISBN sur quelques-uns de ses textes qui maintenant constituent ce livre. Xavier n’apprend pas ses textes par coeur, il préfère écrire plutôt que répéter, il fait partie de ces Slameurs dont la feuille tremble au gré du vent qui souffle sur les scènes. Ce n’est pas un acteur, ni un improvisateur, ni poète, ni prosateur juste un écriveur un peu rêveur. Il fabrique des images boomerangs qu’il balance dans les salles des bistros où les mots des autres lui reviennent en écho. Ainsi vont les soirées Spoken Word dont les phrases tourbillonnent portées par ces « VOIX SANS ISSUE » qui sont celles que l’on écoute avec un casque d’émotion sur le palpitant. Elles se suivent et se dissemblent, elles scratchent et s’attachent pour former une chaîne de partage et d’amitié. La variété des genres et le temps limité des passages nuisent fortement à la monotonie d’un spectacle de poésie classique. Pour Xavier, c’est aussi une magnifique source d’inspiration et la preuve que la poésie n’est pas forcément une réunion morose où l’on parle des petites fleurs en quatrains rasoirs.