Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voleur de feu
Futuropolis - EAN : 9782754843614
Édition papier
EAN : 9782754843614
Paru le : 25 sept. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754843614
- Réf. éditeur : F00510
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Futuropolis
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:308 mm L:246 mm E:13 mm
- Poids : 856gr
- Résumé : Que connaît-on de la vie d'Arthur Rimbaud ? Des fragments sont attestés et vérifiés, mais une bonne partie ne peut que se réduire à des hypothèses. Comment raconter la vie d'un homme célèbre qu'on connaît autant et si peu ? En ne racontant pas "la" vie du poète mais "une" vie d'Arthur. En remplissant les vides avec une rigoureuse imagination. Dans ce deuxième tome, Arthur Rimbaud n'a pas encore 16 ans. Il écrit ses premiers poèmes, en 1870. En août, il fugue, pour la première fois par l'escalier de service, à l'aube, la sacoche militaire de son père en bandoulière. Il veut prendre le train pour Paris, mais la ligne est coupée par les bombardements prussiens. La guerre, la guerre, la guerre : "C'est effrayant, les épiciers retraités qui revêtent l'uniforme ! ... ma patrie se lève !... moi, j'aime mieux la voir assise ; ne remuez pas les bottes ! c'est mon principe", écrit-il à son professeur Georges Izambard. Alors, Arthur marche vers Charleroi, en Belgique, où il compte, de là, rejoindre Paris. Il y parviendra en septembre, mais pris sans billet il sera emmené directement à la prison de Mazas... Paris devra attendre un peu... Ce sera au moment de la Commune.
- Biographie : Passionné très tôt par le dessin, Damien Cuvillier réalise ses premiers travaux d'illustrations dès 16 ans et participe à de nombreux concours de bande dessinée. Après avoir collaboré à des collectifs, il publie son premier album en 2010 Les Sauveteurs en mer (Vents d'Ouest), puis La Guerre secrète de l'espace en deux tomes, d'après un scénario de Régis Hautière (Delcourt). En 2014, sur scénario de Gérard Cousseau, il dessine le diptyque Les souliers rouges (Bamboo). En 2016, paraît Nuit noire sur Brest, réalisé avec les scénaristes Bertrand Galic et Kris (Futuropolis). En 2017, il rejoint l'univers de La Guerre des Lulus, série créée par Hardoc et Hautière chez Casterman, par le biais d'un diptyque intitulé La Perspective Luigi. Par ailleurs, il participe à des spectacles multidisciplinaires alliant conte, musique et dessin.