Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voter en France ?
L'Harmattan - EAN : 9782140259326
Édition papier
EAN : 9782140259326
Paru le : 21 avr. 2022
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140259326
- Collection : INTELLIGENCE ST
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Doit-on voter ? Faut-il s'abstenir ou voter blanc ? Quels éléments structurent ces choix en France de façon contemporaine ? L'analyse des facteurs éthiques, médiatiques, sociologiques, idéologiques, permet de comprendre les motivations qui poussent à s'engager à voter ou à refuser de s'exprimer. Les représentations citoyennes à l'égard des politiques, des médias, des sondages, sont également déterminantes. Il s'agit ici de comprendre les orientations prises par les électeurs : le vote est un droit et un devoir, c'est l'arme majeure de la démocratie, fondant le désir de participer aux scrutins politiques d'une majorité d'électeurs. Mais l'abstention et le vote blanc sont donc aussi des actes citoyens. Identifier les responsabilités de ce désengagement civique permet d'envisager les solutions indispensables à mener pour lutter contre ce désenchantement.
- Biographie : François Masclanis est docteur en sciences politiques, enseignant-chercheur et conférencier, en France et à l' international. Ses domaines de spécialisation sont l' économie, l'économie internationale et la géopolitique.