Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Votre santé
EAN : 9782749925554
Paru le : 30 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749925554
- Réf. éditeur : 602531
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 30 avr. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:236 mm L:154 mm E:24 mm
- Poids : 452gr
-
Résumé :
~~L'auteur démontre ici – preuves irréfutables à l'appui – comment la science dément ce que nous martèlent les rois du marketing, et il nous incite à retrouver confiance en la médecine et plaisir à la vie !
~~L'auteur démontre ici – preuves irréfutables à l'appui – comment la science dément ce que nous martèlent les rois du marketing, et il nous incite à retrouver confiance en la médecine et plaisir à la vie !
Quand le Pr Raoult a établi que les probiotiques présents dans les yaourts ont une part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité qui frappe les enfants, il a réussi à faire plier Danone en empêchant le leader mondial en agroalimentaire de présenter Activia et Actimel comme des alicaments. Triste exemple d'une situation qui se généralise : notre santé est devenue un enjeu politique et marketing, quitte à utiliser des slogans parfois mensongers ou à jouer la carte de la peur. Dans ce livre, le Pr Raoult fait l'inventaire des idées reçues et nous offre des perspectives nouvelles.
- Pourquoi montrer du doigt la cigarette électronique et l'aspartame dont on sait que les effets seront toujours moins nocifs que le tabac ou le sucre ?
- La consommation d'alcool présentée comme toujours excessive et néfaste ? Le vin, pourtant, protège des affections cardio-vasculaires et diminue les accidents cérébraux. Trois verres de vin par jour entraînent une réduction de la mortalité.
- L'obésité est un problème ? Oui mais l'obsession de la ligne aussi : les maigres vivent moins longtemps que ceux qui souffrent d'un léger embonpoint.
- Les prétendues vertus du " régime méditerranéen " ? Ou comment on a confondu un cadre de vie exceptionnel et les bienfaits de la nourriture.
Sans oublier l'arnaque des eaux pour bébé, les compléments alimentaires nocifs, la folie des vitamines sans ordonnance, etc.