Vous allez redécouvrir le management !

Flammarion - EAN : 9782081470309
SIBONY OLIVIER
Édition papier

EAN : 9782081470309

Paru le : 8 févr. 2023

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782081470309
  • Réf. éditeur : S50978
  • Collection : CHAMPS
  • Editeur : Flammarion
  • Date Parution : 8 févr. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : H:177 mm L:108 mm E:13 mm
  • Poids : 214gr
  • Résumé : Et si le management était aussi une science ? Voilà une thèse qui fera sourire les "vrais" scientifiques... mais qui, surtout, déroutera les dirigeants aguerris. Face à l'incertitude des décisions quotidiennes, à quoi peuvent-ils se fier, sinon à leur bon sens, à leur expérience et à leur jugement ? Au fil de ses chroniques dans la newsletter Time To Sign Off, Olivier Sibony montre pourtant que ce management superstitieux est source d'innombrables erreurs. Il en développe ici une quarantaine d'illustrations concrètes et surprenantes, dans des domaines aussi variés que le recrutement, la créativité, la communication au temps du télétravail ou la décision en équipe. Chacun de ces exemples donnera aux managers des clés pour améliorer leurs décisions. Ainsi rassemblés, ils proposent une vision moderne du management : une pratique, un art, bien sûr. Mais aussi un domaine où, comme ailleurs, la démarche scientifique s'impose.
  • Biographie : Olivier Sibony est consultant, auteur et enseignant (HEC Paris, Oxford, London Business School). Spécialiste de l'étude des biais cognitifs et comportementaux qui affectent la prise décision, il a publié des articles dans le McKinsey Quarterly et la Harvard Business Review (" Before you Make that Big Decision ", en collaboration avec Daniel Kahneman, prix Nobel d'économie 2002).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.