Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vous avez les papiers de l'hélicoptère ?
Collections - EAN : 9791095201205
Édition papier
EAN : 9791095201205
Paru le : 26 janv. 2017
19,80 €
18,77 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095201205
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Collections
- Date Parution : 26 janv. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : H:2159 mm L:1397 mm E:120 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Ce livre retrace la vie tantôt banale tantôt mouvementée d'un pilote d'hélicoptères, de la naissance d'une vocation qui sera toujours présente en dépit des épreuves parfois terribles, à la constatation que ces épreuves cumulées finissent par user la passion qui a été le fil d'une vie guidée par l'amour de l'aviation.
De l'apprentissage en aéro-club à l'âge de 16 ans sur planeurs, puis comme élève pilote dans les diverses écoles de l'armée de l'air, ce seront ensuite les divers échelons de l'apprentissage du métier de pilote, depuis l'affectation en unité opérationnelle et mutations dans des endroits comme Mururoa pour participer à l'expérimentation de notre dissuasion nucléaire ou les détachements en Afrique. Une carrière militaire qui se terminera à la DGSE, avec quelques anecdotes et détails sur ce milieu particulier.
Après une carrière militaire dans un milieu très encadré, la deuxième partie du livre nous raconte la vie d'un pilote d'hélicoptères en compagnies privées. Nous découvrirons des aventures pouvant être à la fois cocasses mais également tragiques qui sont la réalité des membres de cette petite communauté que sont les pilotes d'hélicoptères.
Par désir de changement ou par obligations dues à des licenciements ou fermetures de sociétés, ce livre nous fera vivre les joies et les problèmes du quotidien d'un pilote seul face aux obligations de cette profession très particulière. Des chercheurs d'or en Guyane, au convoyage de blessés au SAMU en passant par le transport de touristes à Tahiti, aux Antilles ou à la Réunion, nous découvrons un métier à la fois très plaisant mais également très contraignant.
Un grave accident conduira l'auteur devant les tribunaux monégasques où il découvrira les méandres de ce qui s'appelle la justice. Après 10 ans de procès, cette célèbre morale de la Fontaine prendra toute sa valeur : suivant que vous soyez puissant ou misérable, le jugement de dieu vous rendra blanc ou noir…
Plus de quarante années d'une vie dédiée à la passion du vol en hélicoptères, la certitude d'un jeune pilote plein de fougue et persuadé que sa dextérité lui avait permis de se sortir de situations sans issues et trois accidents, des amis et collègues morts pour cette passion pour réaliser qu'il fallait bien admettre que dans ce métier, la chance tenait une part importante.
Toutes les anecdotes et circonstances de ce livre sont vraies. Certaines pouvant paraitre tellement invraisemblables qu'une liste de documents en annexe atteste de leur réalité.
- Biographie : Alain Allibert est né en 1955 à Macon. Engagé volontaire en 1974 dans l'armée de l'air, il y passa seize années qui le conduisirent de Djibouti à Mururoa, en passant par le Gabon, la Cote d'Ivoire, le Tchad et le Sénégal, pour terminer, les cinq dernières années, comme pilote hélico à la DGSE. Il publie ici son premier livre aux éditions Collections de Mémoire.